Articles

Article 10 (Arrêté du 9 septembre 2004 fixant les conditions d'admission des élèves, spécifiques aux concours de l'Ecole normale supérieure de Lyon)

Article 10 (Arrêté du 9 septembre 2004 fixant les conditions d'admission des élèves, spécifiques aux concours de l'Ecole normale supérieure de Lyon)


Le second concours comporte les épreuves suivantes :
Epreuves écrites d'admissibilité :
D'une durée de trois heures chacune, elles portent sur deux matières choisies dans la liste suivante :
- biologie-biochimie ;
- chimie ;
- géosciences ;
- informatique ;
- mathématiques ;
- physique.
Le candidat choisit l'une d'elles comme épreuve principale. Elle est affectée du coefficient 6. La seconde est affectée du coefficient 4.
Epreuves orales et pratiques d'admission :
Elles comportent deux épreuves à option et deux épreuves communes.
Epreuves à option :
Les deux épreuves orales à option portent sur les mêmes disciplines que celles qui ont été choisies à l'écrit.
Le candidat doit à nouveau déterminer celle qu'il considère comme épreuve principale qui sera affectée du coefficient 5. La seconde épreuve à option est affectée du coefficient 4.
Epreuves communes :
1. Langue vivante étrangère (coefficient 2) portant au choix du candidat sur l'une des langues étrangères suivantes : allemand, anglais, espagnol, italien, russe ;
2. Présentation d'un projet personnel (coefficient 4) à partir d'un document écrit. Ce document est rédigé par le candidat. Il est réalisé en relation avec le travail personnel du candidat au cours de ses deux années universitaires et concerne un travail expérimental ou de réflexion approfondie sur un sujet scientifique relevant d'une ou des deux disciplines choisies pour les épreuves d'admissibilité.
Les épreuves d'admissibilité se déroulent à Lyon et à Paris. Les épreuves d'admission se déroulent à Lyon.