A N N E X E
CONTRAT D'ACTIVITE LIBERALE
Entre :
L'établissement (nom de l'établissement public de santé) représenté par son directeur,
Et :
M. .................... (nom, prénom, fonctions hospitalières, adresse, qualification et date de qualification, numéro d'inscription au conseil départemental de l'ordre des médecins),
il est convenu ce qui suit :
Article 1er
M. .................... exerce une activité libérale dans ....................
(mention du service où exerce l'intéressé), dans les conditions fixées par les articles L. 6154-1 à L. 6154-6 du code de la santé publique et les décrets .................... qui figurent en annexe
au présent contrat et dont il a pris connaissance.
Article 2
Dans le respect de l'article L. 6154-2 du code de la santé publique, M. .................... déclare qu'il exerce personnellement
et à titre principal une activité de même nature dans le secteur hospitalier public.
Il s'engage :
A ne pas consacrer plus :
- de 20 % ;
- ou 10 % (rayer la mention inutile)
de la durée de service hospitalier hebdomadaire à laquelle il est astreint ;
A ce que le nombre de consultations et d'actes effectués au titre de l'activité libérale soit inférieur au nombre de consultations et d'actes effectués au titre de l'activité publique.
Article 3
Les honoraires ou fourchettes d'honoraires des consultations seront affichés dans la salle d'attente, conformément aux dispositions de l'arrêté du 11 juin 1996 relatif à l'information des tarifs d'honoraires pratiqués par les médecins libéraux.
Article 4
M. .................... veillera au respect du secret professionnel
par les personnes appelées à l'aider dans son exercice. L'établissement s'engage à veiller pour sa part à ce que les dossiers et documents médicaux soient conservés sous la responsabilité de M. .................... à l'abri des indiscrétions.
Article 5
M. .................... exerce sous son entière responsabilité ;
à cet effet, il fera le nécessaire pour que son activité professionnelle soit couverte par une police d'assurance adéquate qu'il communiquera au directeur de l'établissement à la demande de celui-ci.
Article 6
L'hôpital met à la disposition de M. .................... les
moyens nécessaires pour lui permettre d'exercer son art compte tenu de la spécialité exercée.
Article 7
M. .................... s'entendra avec ses confrères hospitaliers
pour qu'en cas d'absence la continuité des soins soit assurée.
Article 8
Le présent contrat est conclu pour une durée de cinq années et prendra effet à compter de sa date d'approbation.
Il peut faire l'objet d'avenants dans les conditions et selon les procédures requises pour son établissement.
Le contrat prend fin le .................... si la demande de
renouvellement n'a pas été faite dans les trois mois qui précèdent son expiration.
Le contrat prendra fin de plein droit si M. ....................
cesse ses fonctions hospitalières à temps plein dans l'établissement, s'il renonce à l'exercice d'une activité libérale ou si l'autorisation d'exercer une telle activité lui est retirée.
Article 9
Conformément à l'article L. 4113-9 du code de la santé publique, M. .................... communique le présent contrat
au conseil départemental de l'ordre des médecins.