Articles

Article (Arrêté du 15 septembre 1999 portant organisation des sous-directions de la direction des affaires financières et de l'administration générale en bureaux)

Article (Arrêté du 15 septembre 1999 portant organisation des sous-directions de la direction des affaires financières et de l'administration générale en bureaux)

Le bureau des études et synthèses financières (AF 4)

Il exerce les missions d'analyse de l'environnement général et financier de la prévision et de l'exécution budgétaires. Il agit en liaison avec les réseaux des correspondants économiques et financiers au sein du ministère et des autres administrations. Il participe dans ces domaines aux expertises confiées à la sous-direction.

Il est chargé de :

- l'établissement de tableaux emplois-ressources, d'études et d'expertises relatifs aux financements des programmes d'investissement du ministère et des entreprises ou organismes placés sous sa tutelle ou recevant ses concours ;

- la coordination de la préparation et du suivi des travaux du comité des investissements à caractère économique et social ;

- la participation à la définition et à l'évaluation des procédures de planification et de contractualisation ;

- la coordination et le suivi de la gestion du fonds pour l'aménagement de l'Ile-de-France et du secrétariat du comité de gestion de ce compte d'affectation spéciale ;

- la coordination et le suivi de la gestion du fonds d'investissement des transports terrestres et des voies navigables et du secrétariat du comité de gestion de ce compte d'affectation spéciale.

Il assure la coordination des réponses aux communications de la Cour des comptes et veille aux suites données à leurs préconisations.