Article (Arrêté du 15 février 1993 portant organisation des sousdirections de la direction des affaires financières et de l'administration générale en bureaux)
Art. 3. - La sous-direction de la logistique de l’administration centrale comporte :
Le bureau de la gestion technique du parc immobilier chargé :
- de l’exploitation technique, de la sécurité et de la maintenance des immeubles propriétés de l’Etat ;
- du contrôle des conditions d’exploitation technique, de sécurité et de maintenance des immeubles loués ;
- de la maîtrise d’ouvrage des projets d’aménagement des immeubles ;
- de la gestion des ateliers de maintenance
- de la gestion et du développement des équipements informatiques liés à l’exploitation des immeubles.
Le bureau des moyens de fonctionnement chargé :
- de la gestion des équipements communs de réunion et de conférence ;
- de la distribution et de la collecte du courrier ;
- de la gestion et de l’entretien du parc automobile de l’administration centrale ;
- de l’organisation des équipes de sûreté et de sécurité incendie des immeubles affectés à l’administration centrale et du contrôle des conditions de gardiennage de ces immeubles - du nettoyage des immeubles ;
- du secrétariat du comité spécial d’hygiène et de sécurité pour l’administration centrale ;
- de l’accueil et de l’orientation des visiteurs.
Le bureau de l’édition, des impressions, de la diffusion et des archives chargé :
- de l’édition des textes officiels du ministère et de la maîtrise d’ouvrage de leur gestion informatisée ;
- de la correspondance avec le Centre d’enregistrement et de révision des formulaires administratifs ;
- de la gestion de la bibliothèque centrale administrative et juridique ;
- de la gestion des archives de l’administration centrale et de la maîtrise d’ouvrage du système informatique de gestion de ces archives ; de l’assistance, de la participation à l’organisation de formations spécifiques pour les services de l’administration cen-trale ;
- du fonctionnement de la chaîne graphique de l’administration centrale : élaboration, impression et diffusion des documents aux services ;
- de l’approvisionnement des services en imprimés et documents administratifs.
Le bureau de la gestion administrative et financière et de la modernisation chargé :
- de la préparation et de la mise en ouvre du budget d’investissement et de fonctionnement de l’administration centrale et du développement en liaison avec les autres directions et services d’un système de contrôle de gestion pour la mise en rouvre de ces crédits ;
- de l’élaboration et du suivi administratif des marchés imputés sur ces crédits ;
- de la gestion des frais de déplacement en métropole de l’administration centrale ;
- de la gestion administrative du parc immobilier de l’administration centrale (allocation des espaces et baux) ;
- de la programmation et de l’achat des matériels, fournitures, mobiliers et documentation nécessaires à la vie des services de l’administration centrale et des cabinets ministériels ;
- de la coordination et de la synthèse de l’activité des bureaux pour la gestion de proximité des personnels de service, de maîtrise et ouvriers. ,