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Article (Arrêté du 23 avril 1998 fixant l'organisation et les attributions des missions, des secrétariats généraux et des sous-directions de la direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction)

Article (Arrêté du 23 avril 1998 fixant l'organisation et les attributions des missions, des secrétariats généraux et des sous-directions de la direction générale de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction)

Art. 15. - Les missions placées auprès de la direction générale comportent :

La mission territoriale chargée :

- de piloter et d'animer les services déconcentrés dans le champ de compétence de la direction générale ;

- d'organiser entre ces services et ceux de la direction générale l'échange des informations et des pratiques sur la mise en oeuvre des politiques publiques d'aménagement, d'urbanisme et d'habitat.

La mission de l'aménagement durable chargée :

- de veiller à la prise en compte des préoccupations liées au développement durable pour l'ensemble de la direction générale ;

- d'assurer la coordination de la direction avec les services du ministère chargé de l'environnement.

La mission de la mobilité urbaine chargée :

- de veiller à la prise en compte des interactions réciproques entre les choix de politiques urbaines et ceux effectués en matière de déplacements et de transports. Elle est associée aux études et expérimentations menées à ce titre ;

- d'assurer les liaisons nécessaires avec l'ensemble des services et organismes concernés par ces problèmes.

La mission de la communication chargée :

- d'élaborer la politique de communication externe et interne et l'information du public et de coordonner des actions dans ce domaine ;

- d'élaborer et de suivre la réalisation de supports de communication et d'information (publications, plaquettes d'information du public, manifestations) ;

- de coordonner les relations avec la presse ;

- de gérer et d'animer la cellule d'information du public (accueil téléphonique et télématique, relations avec le public).