Article (Arrêté du 12 septembre 1990 fixant les modalités d'organisation, la nature et le programme des épreuves des concours externe et interne d'experts techniques des services techniques)
Art. 3. - Dans chaque spécialité, le concours interne comprend deux épreuves écrites, une épreuve orale et une épreuve pratique d'admission.
Les épreuves écrites sont communes aux cinq spécialités. L'épreuve orale et l'épreuve pratique diffèrent selon la spécialité.
Epreuve no 1: note technique (durée: deux heures; coefficient 2):
A partir de comptes rendus d'essais ou de tableaux d'essais, dont seuls quelques chiffres significatifs sont à extraire, élaboration de la synthèse des résultats en vue d'une réunion de chantier.
Cette épreuve vise à apprécier les qualités de méthode des candidats, leur capacité de proposition ainsi que leur aptitude à analyser un problème et à s'exprimer dans un style et avec une orthographe corrects.
Epreuve no 2: mathématiques (durée: deux heures; coefficient 2):
Série d'exercices portant sur le même programme, présentant les mêmes caractéristiques et visant le même objectif que l'épreuve no 2 du concours externe.
Epreuve no 3: interrogation orale (durée: une heure; coefficient 4):
Interrogation sur le programme fixé en annexe II (1) pour la spécialité choisie, dans deux disciplines:
- technologie (durée: quarante-cinq minutes);
- hygiène, prévention, sécurité (durée: quinze minutes).