Article (Arrêté du 5 mars 1991 fixant pour le concours interne de recrutement de secrétaire administratif au Conseil d'Etat la nature et le programme des épreuves)
Art. 7. - Deux options informatiques sont ouvertes aux candidats désirant recevoir la qualification de programmeur ou pupitreur; le choix entre ces deux options est effectué lors de l'inscription au concours.
Les candidats ayant opté pour une de ces options informatiques doivent satisfaire aux épreuves spécialisées prévues aux articles 9 et 10 de l'arrêté du 10 juin 1982 susvisé qui se substituent respectivement aux épreuves écrite et orale no 2 prévues au concours normal.
Elles sont respectivement affectées des coefficients 4 et 2.
Les candidats de cette option sont classés avec les autres candidats.
Chacune des épreuves est notée de 0 à 20. Peuvent seuls être autorisés à subir l'épreuve orale d'admission les candidats qui, après délibération du jury, obtiennent une note au moins égale à 10 sur 20 à l'épreuve écrite.
Ne peuvent recevoir la qualification de programmeur ou la qualification de pupitreur que les candidats ayant obtenu une note au moins égale à 10 sur 20 à l'épreuve orale d'admission.
Les candidats qui n'obtiennent pas la qualification Informatique de programmeur ou pupitreur peuvent néanmoins être admis au concours de secrétaire administratif d'administration centrale dans la mesure où ils satisfont aux autres conditions fixées par le présent arrêté.
Les programmes pour la vérification d'aptitude aux fonctions de programmeur et pupitreur sont déterminés en annexe.