La division soutien logistique interarmées traite des questions relatives à l'infrastructure interarmées, au logement du personnel relevant du ministère de la défense et servant outre-mer et à l'étranger.
Chargée de la rationalisation interarmées de la logistique, elle élabore les directives de soutien prévues par l'article 9 du décret du 21 mai 2005 susvisé et traite des affaires relatives à la garantie de la cohérence et de la coordination logistique tant dans le domaine national que dans le domaine international. Elle assure la coordination générale des politiques et des études logistiques menées par les armées et la délégation générale pour l'armement.
Elle traite des questions relatives à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail dans les organismes relevant de l'autorité du chef d'état-major des armées, ainsi que des questions relatives à l'hygiène et à la sécurité des militaires en opérations. Elle est également compétente pour les questions relatives à la protection de l'environnement en opérations.