Articles

Article (Arrêté du 29 mars 2002 relatif aux modalités d'organisation des troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles)

Article (Arrêté du 29 mars 2002 relatif aux modalités d'organisation des troisièmes concours de recrutement de professeurs des écoles)


Epreuves d'admissibilité


1° Première épreuve d'admissibilité du concours externe (coefficient 1).
2° Deuxième épreuve d'admissibilité du concours externe (coefficient 1).


Epreuves d'admission


1° Exposé du candidat sur son expérience professionnelle dans le domaine de l'éducation ou de la formation, suivi d'un entretien avec le jury visant à apprécier ses motivations.
L'exposé consiste en une description des responsabilités et des activités qui ont été confiées au candidat, dans la limite des cinq années précédant la date de clôture des registres d'inscription.
Durée de l'épreuve : quarante-cinq minutes maximum (exposé : quinze minutes maximum ; entretien : trente minutes maximum) (coefficient 1).
2° Suivant le choix du candidat formulé lors de son inscription au concours : deuxième ou troisième épreuve d'admission du concours externe (coefficient 1).
3° Quatrième épreuve d'admission du concours externe (coefficient 1).
Le programme des première et deuxième épreuves d'admissibilité et de la deuxième épreuve d'admission est celui fixé, le cas échéant, aux épreuves correspondantes du concours externe. »
III. - Les troisième et quatrième alinéas de l'article 11 sont remplacés par les dispositions suivantes :
« Toute note égale ou inférieure à 5 sur 20 aux première et deuxième épreuves d'admissibilité ou à la première épreuve d'admission du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours ainsi qu'à l'une des épreuves de langue régionale du concours externe spécial et du second concours interne spécial est éliminatoire.
La note 0 aux autres épreuves du concours externe, du concours externe spécial, du second concours interne, du second concours interne spécial et du troisième concours est également éliminatoire. »