Articles

Article (Arrêté du 29 janvier 2001 portant organisation interne du service du contrôle du trafic aérien)

Article (Arrêté du 29 janvier 2001 portant organisation interne du service du contrôle du trafic aérien)

La division Programmes et ressources humaines (D3/P)

La division Programmes et ressources humaines (D3/P) est chargée de proposer les objectifs généraux d'équipement des centres en route et des approches et définit, en liaison avec le service technique de la navigation aérienne (STNA), une répartition des ressources financières nécessaires au bon fonctionnement des centres en cohérence avec ces objectifs.

Elle définit, en liaison avec les services concernés, les critères de quantification des besoins en personnels dans les services techniques des centres et leur répartition en fonction de ces critères et des programmes en cours. Elle définit les conditions de formation des ingénieurs électroniciens des systèmes de la sécurité aérienne, en liaison avec les divisions concernées du SCTA.

Elle assure la maintenance, la mise en oeuvre et le suivi des moyens nécessaires au fonctionnement de la CNGE et de la bureautique de l'échelon central du SCTA.

Elle s'occupe, en liaison avec le STNA et les divisions concernées du SCTA, de l'affectation des matériels dans les centres, de la gestion du parc de ces matériels ainsi que de la gestion des liaisons spécialisées.