« 1. Concours ouvert aux médecins
« 1.1. Epreuves d'admissibilité.
« Première épreuve.
« Une composition écrite, d'une durée de quatre heures et dotée du coefficient 6, qui porte sur un sujet de culture générale ayant trait à des problèmes d'ordre sanitaire d'actualité. A partir d'une documentation, il est demandé aux candidats de rédiger une synthèse et de donner brièvement leur avis sur la question.
« Deuxième épreuve.
« Une composition écrite, d'une durée de trois heures et dotée du coefficient 6, qui porte sur un sujet de pathologie médicale ou chirurgicale.
« 1.2. Epreuves d'admission.
« Troisième épreuve.
« Une composition écrite de diagnostic et thérapeutique d'urgence, sur un thème établi par le jury. Le candidat dispose d'une heure pour la rédaction et lit sa composition devant le jury qui aura ensuite toute latitude pour poser des questions en liaison avec le sujet traité. Cette épreuve est dotée du coefficient 6.
« Quatrième épreuve.
« Un entretien avec le jury, d'une durée de vingt minutes et dotée du coefficient 2. Cet entretien a pour but de s'assurer que le candidat est suffisamment informé des différents aspects de la carrière à laquelle il se destine. Il porte en outre sur des questions ayant trait à la déontologie et à l'éthique médicale. Au cours de cet entretien, il sera tenu compte des qualités d'expression du candidat et de sa présentation. »