Art. 3. - Les épreuves orales d'admission des concours externe et interne pour l'accès au corps des attachés des systèmes d'information et de communication sont les suivantes :
1o Commentaire d'un texte en français d'ordre général tiré au sort, d'une durée de dix minutes, après trente minutes de préparation, suivi d'un entretien avec le jury permettant d'apprécier les aptitudes, la personnalité et les motivations du candidat (durée : trente minutes ; coefficient 2). Toute note inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire.
2o Epreuves techniques :
Concours externe : commentaire d'un texte en français d'ordre scientifique et technique tiré au sort, d'une durée de dix minutes, après trente minutes de préparation, suivi d'un entretien avec le jury permettant de vérifier les capacités du candidat à répondre aux exigences scientifiques et techniques de ses futures fonctions (durée : trente minutes ; coefficient 4). Toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire.
Concours interne : conversation avec le jury sur un sujet permettant de vérifier les connaissances scientifiques et techniques du candidat dans la matière choisie en option à l'admissibilité : réseaux et télécommunications ou informatique ou architecture et systèmes (durée : trente minutes ; coefficient 4). Toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire.
3o Epreuve consistant en la lecture, la traduction et le commentaire d'un texte rédigé dans la langue choisie au titre de l'épreuve écrite (préparation : vingt minutes ; durée : vingt minutes ; coefficient 2). Toute note inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire.