Articles

Article (Arrêté du 30 avril 1997 relatif au diplôme d'études universitaires générales Lettres et langues, aux licences et aux maîtrises du secteur Lettres et langues)

Article (Arrêté du 30 avril 1997 relatif au diplôme d'études universitaires générales Lettres et langues, aux licences et aux maîtrises du secteur Lettres et langues)

Art. 11. - La licence comporte un minimum de 350 heures d'enseignement, à l'exception de la licence de langues étrangères appliquées. Pour chaque licence, 250 heures d'enseignement au moins sont réparties entre les matières fondamentales de la discipline.
En licence de langues étrangères appliquées, les minima visés à l'alinéa ci-dessus sont respectivement portés à 550 heures et 400 heures.
Dans le cas où la licence est assortie d'une mention, elle comporte, en sus des 250 heures prévues ci-dessus, 125 heures d'enseignements optionnels.
Dans le cas où la licence n'est pas assortie d'une mention, les enseignements autres que les enseignements obligatoires peuvent soit permettre l'approfondissement de certaines des matières obligatoires, soit favoriser une ouverture vers d'autres disciplines afin de permettre d'affirmer la spécificité d'un établissement dans un domaine donné ou de favoriser une spécialisation professionnelle ultérieure.
La maîtrise comporte un minimum de 350 heures de formation, comprenant :
- une durée minimale de 100 heures d'enseignement théorique et méthodologique ;
- un travail d'étude et de recherche faisant l'objet d'un mémoire.
Celui-ci donne lieu à une soutenance.
Dans le cas où la maîtrise est assortie d'une mention, le travail d'étude et de recherche porte sur le domaine défini par la mention.
Les maîtrises de langues étrangères appliquées et de l'information et de la communication comportent un stage dans des conditions définies en annexe.