Article (Arrêté du 6 janvier 1997 régissant le traitement informatisé des mutations à titre gratuit à la direction générale des impôts)
Art. 3. - Les informations collectées sont les suivantes :
a) Informations relatives à l'identité du (ou des) donateur(s) ou du défunt ainsi que du bénéficiaire de la mutation à titre gratuit :
- numéro FIP (pour les seuls défunts), nom, prénoms, sexe, date et lieu de naissance, rang de naissance, date du décès, état et régime matrimonial, lien de parenté, nombre d'enfants vivants ou représentés, profession, situation génératrice d'un régime spécifique de taxation ;
b) Informations relatives à la description d'ensemble de la mutation :
- renseignements concernant la déclaration ou l'acte ;
- renseignements concernant les biens exonérés ;
- renseignements concernant l'actif transmis ou le montant taxable ;
- renseignements concernant les droits payés ;
- renseignements divers : total des donations antérieurement taxées, années des donations antérieures, total des donations non antérieurement taxées,
montant des biens faisant éventuellement l'objet d'un retour conventionnel ; - renseignements concernant les transmissions d'entreprises ;
c) Renseignements relatifs au bénéficiaire de la succession ou de la donation :
- part de l'actif net de la succession ou montant de la donation qui lui revient du premier donateur et liquidation des droits dus ;
- montant de la donation qui lui revient du second donateur et liquidation des droits dus ;
d) Renseignements concernant le paiement des droits ;
e) Nom de l'inspecteur de fiscalité immobilière ayant réalisé l'enquête.
Ces informations sont conservées sur support informatique, à l'exception de l'identité du (ou des) donateur(s), du défunt, du bénéficiaire de la mutation à titre gratuit ainsi que de l'inspecteur ayant réalisé l'enquête.