Article (Décret no 96-1034 du 27 novembre 1996 modifiant le décret no 95-463 du 27 avril 1995 portant création de l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles)
Art. 2. - I. - A l'article 8 du décret du 27 avril 1995 susvisé, les mots : « directeur général » sont remplacés par le mot « président ».
II. - L'article 12 du même décret est rédigé comme suit :
« Art. 12. - Le président de l'établissement public est nommé par décret pour une durée de trois ans renouvelable. Il préside le conseil d'administration. » III. - Au premier alinéa de l'article 13 du même décret, les mots : « son président » sont remplacés par les mots : « le président de l'établissement ».
IV. - Au second alinéa de l'article 14 du même décret, les mots : « , à l'exception du président, » sont insérés après les mots : « membres du conseil d'administration ».
V. - Au premier alinéa de l'article 16 du même décret, les mots : « de son président » sont remplacés par les mots : « du président ».
VI. - Il est inséré après l'article 18 du décret du 27 avril 1995 susvisé un article 18-1 ainsi rédigé :
« Art. 18-1. - Le président de l'Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles dirige l'établissement public. A ce titre :
« 1o Il prépare les délibérations du conseil d'administration et en exécute les décisions ;
« 2o Il est ordonnateur des recettes et des dépenses ;
« 3o Il peut créer des régies d'avances et des régies de recettes sur avis conforme de l'agent comptable ;
« 4o Il peut, dans l'intervalle des séances du conseil d'administration,
prendre en accord avec le contrôleur financier des décisions modificatives du budget qui ne comportent ni accroissement du niveau des effectifs du personnel permanent ou du montant total des dépenses, ni réduction du montant total des recettes, ni virement de crédits entre la section des opérations en capital et la section de fonctionnement. Ces décisions doivent être ratifiées par le conseil d'administration lors de la première séance qui suit leur adoption ;
« 5o Il représente l'établissement en justice et dans tous les actes de la vie civile ;
« 6o Il gère le personnel. Il recrute les personnels contractuels. Il donne son avis sur l'affectation des personnels titulaires à l'établissement, sauf lorsque l'affectation est consécutive à un concours. Il affecte les personnels dans les différents services de l'établissement, après consultation du directeur général ;
« 7o Il préside le comité technique paritaire et le comité d'hygiène et de sécurité. »