Article (Décret no 95-1068 du 2 octobre 1995 portant statut particulier du corps des    attachés de la police nationale)
 Art. 6. -  Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents de     l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en     dépendent ainsi qu'aux militaires et magistrats, qui, à la date de clôture     des inscriptions, sont en activité, en détachement, en congé parental ou     accomplissent le service national. Le concours est également ouvert aux     candidats en fonctions dans une organisation internationale     intergouvernementale.
      Les candidats visés à l'alinéa précédent doivent justifier au 1er janvier de     l'année du concours de quatre années au moins de services publics.
      Le nombre des emplois offerts à ce concours ne peut excéder le sixième des     postes d'attaché offerts aux concours des instituts régionaux     d'administration. La somme des emplois d'attachés de la police nationale     offerts à ce concours et aux concours internes des instituts régionaux     d'administration ne peut excéder le nombre des emplois offerts aux concours     externes de ces instituts.