Article (Arrêté du 9 février 1993 relatif au diplôme d'études universitaires générales Sciences humaines et sociales et aux licences et aux maîtrises du secteur Sciences humaines et sociales)
Art. 7. - Le premier niveau est structuré en deux périodes.
La première période du premier niveau est organisée de manière à aider l’étudiant à s’orienter. Outre des enseignements permettant l’acquisition de méthodes de travail et la maîtrise de l’expression écrite et orale, l’étudiant doit suivre des modules correspondant à une ou plusieurs des disciplines constitutives d’un D.E.U.G.
Au plus tard à la fin du premier niveau, l’étudiant choisit, parmi les disciplines du D.E.U.G. Sciences humaines et sociales qu’il a étudiées, l’une d’entre elles comme majeure. Cette majeure qui définit la mention du D.E.U.G. peut être assortie d’une mineure correspondant aux enseignements d’une autre discipline d’un D.E.U.G.
Les enseignements optionnels prévus à l’article 6, alinéa 3, de l’arrêté du 26 mai 1992 susvisé permettent soit un approfondissement d’une des disciplines choisies comme majeure ou mineure, soit une ouverture vers d’autres disciplines. Les modules optionnels peuvent être des modules constitutifs de l’enseignement obligatoire d’une discipline.
Ces enseignements optionnels sont choisis par l’étudiant, sur une liste définie par l’établissement, en fonction de son projet de formation.