Article (Décret n° 93-21 du 7 janvier 1993 pris pour l'application de l'ordonnance n° 58-1270 du 22 décembre 1958 modifiée portant loi organique relative au statut de la magistrature)
Art. 24. - Chaque année, avant le 1er février, les autorités chargées de l’évaluation mentionnées à l’article 19 adressent au ministre de la justice leurs présentations en vue du tableau d’avancement, établies par ordre de mérite.
Chaque présentation est accompagnée de l’évaluation prévue à l’article 20 et de la liste, établie par le magistrat, des postes auxquels il accepterait d’être nommé en cas d’inscription au tableau d’avancement.
Du 1er au 15 février, la liste alphabétique des magistrats présentés est affichée soit au siège des juridictions, soit au ministère de la justice pour les magistrats n’exerçant pas de fonctions judiciaires, soit au siège des représentations diplomatiques françaises pour les magistrats détachés dans 1e cadre de la coopération technique. Dans le même délai, la liste de présentation par ordre de mérite est communiquée aux magistrats qui y figurent.
Avant le 15 mars, les magistrats non compris dans les présentations peuvent adresser au secrétariat de la commission d’avancement une demande d’inscription au tableau d’avancement, accompagnée de la liste prévue au deuxième alinéa. L’autorité chargée de l’évaluation y joint son avis circonstancié.