Article (Décret  no 92-428 du 11 mai 1992    relatif aux attributions du secrétaire d'Etat à la mer)
 Art. 3. - Il dispose, pour l'exercice de ses attributions, de l'inspection     générale des services des affaires maritimes, de la direction des gens de mer     et de l'administration générale, de la direction des pêches maritimes et des     cultures marines, de la direction de la flotte de commerce, de la direction     des ports et de la navigation maritimes et de la direction de l'Etablissement     national des invalides de la marine.
      Il dispose également, en tant que de besoin, de l'observatoire économique et     statistique des transports ainsi que de la direction des affaires financières     et de l'administration générale et de la direction du personnel et des     services, placés sous l'autorité du ministre de l'équipement, du logement et     des transports.
      Il fait appel, en tant que de besoin, à la direction des affaires     économiques et internationales et à la direction de l'architecture et de     l'urbanisme placées sous l'autorité du ministre de l'équipement, du logement     et des transports.