Art. 34. - I. - En ce qui concerne l’assurance vieillesse et les prestations en nature de l’assurance maladie et maternité, le président du conseil général de Saint-Pierre-et-Miquelon, s’il cesse, pour la durée de son mandat, son activité professionnelle et n’acquiert plus aucun droit au titre d’un régime obligatoire de protection sociale, est affilié à la caisse de prévoyance sociale mentionnée à l’article 5 de l’ordonnance n° 77-1102 du 26 septembre 1977 portant extension et adaptation au département de Saint-Pierre-et-Miquelon de diverses dispositions relatives aux affaires sociales.
Les cotisations de la collectivité et celles du président du conseil général sont calculées sur le montant des indemnités effectivement perçues par ce dernier en application des dispositions des articles 14 et 15 de la loi du 10 août 1871 précitée.
II - Le cinquième alinéa de l’article 18 de la loi n° 85-595 du 11 juin 1985 relative au statut de l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon est remplacé par deux alinéas ainsi rédigés :
« Les articles 2, 15 et 36 bis de la loi du 10 août 1871 relative aux conseils généraux sont applicables au président et aux membres du comité économique et social. Il peut leur être alloué une indemnité pour chaque journée de présence aux séances du comité et des commissions prévues par une délibération du comité économique et social.
« Le taux des indemnités journalières est fixé par le conseil général. »