Article (Arrêté du 9 avril 1991 modifiant l'arrêté du 5 avril 1989 fixant l'organisation, la nature et le programme des épreuves des concours externe et interne pour l'accès à l'emploi de secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient))
«A. - Epreuves communes à toutes les sections
«1o Composition portant sur l'évolution générale économique et sociale du monde ainsi que sur le mouvement des idées du milieu du XVIII e siècle à nos jours (durée: cinq heures; coefficient 4). Toute note inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire.
«Le programme figure en annexe I.
«2o Composition portant sur les questions internationales: la société internationale, le droit international public et les relations internationales depuis 1871 (durée: quatre heures; coefficient 4). Toute note inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire.
«Le programme figure en annexe II.
«3o Epreuve à option consistant:
«- en la rédaction, à partir d'un dossier, d'une note ayant pour objet de vérifier l'aptitude à l'analyse et au raisonnement juridique pour les candidats ayant choisi l'option droit public et questions consulaires.
Le programme figure en annexe III;
«- en la rédaction d'une note de présentation et d'interprétation de documents économiques, pouvant comporter des calculs simples et permettant d'apprécier les connaissances dans le domaine des techniques quantitatives,
pour les candidats ayant choisi l'option Economie.
«Le programme figure en annexe IV.
«(Durée: quatre heures; coefficient 4). Toute note inférieure à 6 sur 20 est éliminatoire.
«4o Epreuves d'anglais:
«Note en français à partir d'un dossier dans la langue (durée: trois heures; coefficient 2). Toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire.
«Expression écrite en anglais à partir d'une ou plusieurs questions en anglais (durée: une heure; coefficient 1). Toute note inférieure à 8 sur 20 est éliminatoire.