Article (Arrêté du 22 janvier 1990 fixant la liste des centres nationaux de référence    pour la lutte contre les maladies transmissibles)
 Centre national de référence des maladies sexuellement transmissibles,
     institut Alfred-Fournier (Paris). M. le docteur F. Catalan.
      Centre national de référence de la chimiorésistance du paludisme, hôpital     Bichat-Claude-Bernard (Paris). M. le professeur J.-P. Coulaud, M. le docteur     J. Le Bras.
      Centre national de référence de la sérologie du paludisme, laboratoire de     parasitologie et pathologie exotique, faculté de médecine de Grenoble. M. le     professeur Ambroise-Thomas.
      Centre national de référence des pneumocoques, service de microbiologie du     centre hospitalier intercommunal de Créteil. M. le docteur P. Geslin.
      Centre national de référence des rickettsioses, unité des rickettsies,
     groupe hospitalier de la Timone (Marseille). M. le docteur D. Raoult.
      Centre national de référence pour la surveillance épidémiologique du Sida,
     institut Léon-M'Ba, hôpital Claude-Bernard (Paris). M. le professeur J.-P.
     Coulaud.
      Centre national de référence des staphylocoques, département d'étude des     maladies bactériennes, Laboratoire national de la santé (Lyon). M. le     professeur J. Fleurette.
      Centre national de référence pour la surveillance de la tuberculose et des     infections à mycobactéries atypiques, faculté de médecine Pitié-Salpêtrière.     M. le professeur J. Grosset.
      Centre national de référence pour les tréponématoses, institut     Alfred-Fournier (Paris). Mme le docteur A. Paris-Hamelin.
      Centre national de référence pour les vaccinations de l'enfant, centre     international de l'enfance (Paris). Mme le docteur N. Guérin.
      Centre national de référence de contrôle des vaccins, Laboratoire national     de la santé (Paris). Mme le docteur M. Brigaud.
      Centre national de référence pour la surveillance des maladies     transmissibles dans les armées, direction centrale du service de santé des     armées, sous-direction Action scientifique et technique (section     Epidémiologie). M. le médecin général Droniou.