Article (Décret du 29 décembre 1994 relatif à l'appellation d'origine contrôlée << Muscadet des Coteaux de la Loire >>)
Art. 8. - Le décret du 14 novembre 1936 susvisé est complété par l'article suivant:
« Art. 6 quater. - A titre transitoire, jusqu'à la récolte 1997 incluse,
les vins sur leurs lies fines de vinification pourront être transférés sans certificat d'agrément de l'exploitation vers les chais des négociants-éleveurs situés dans l'aire géographique de l'appellation d'origine contrôlée " Muscadet " avec la dénomination Vin apte à l'appellation d'origine contrôlée "Muscadet des Coteaux de la Loire", avec la mention " sur lie ", avant le 1er décembre de l'année de la récolte.
« Ces transferts doivent faire l'objet d'une demande formulée auprès de l'Institut national des appellations d'origine, au moins dix jours au préalable. Cette autorisation ne sera délivrée qu'après examen analytique des vins concernés. Cet examen est effectué selon les modalités prévues aux articles 2 et 3 de l'arrêté du 20 novembre 1974 relatif aux examens analytique et organoleptique des vins à appellation d'origine contrôlée.
« La demande d'agrément de ces vins devra être présentée par le négociant-éleveur accompagnée des déclarations prévues au quatrième alinéa de l'article 6 ter ci-dessus. »