Article (Arrêté du 2 avril 1991 fixant les conditions techniques auxquelles doivent satisfaire les distributions d'énergie électrique)
Article 25
Voisinage des bâtiments
1. - Les prescriptions du présent article doivent être appliquées au voisinage de tous les bâtiments, à l'exclusion de ceux qui constituent des locaux d'accès réservé aux électriciens.
Sont assimilées à des bâtiments toutes constructions au sol dépassant 3 mètres de hauteur normalement accessibles à des personnes, ou toutes parties saillantes de bâtiments normalement accessibles à des personnes.
2. - La distance de base est, sauf indication contraire ( 4 du présent article, art. 49 [ 1 et 2]):
b=0 pour les conducteurs isolés;
b=3 mètres pour les conducteurs nus.
La distance de tension est:
t3 pour la position des conducteurs correspondant à la température maximale et à l'absence de vent;
t2 pour toutes les positions des conducteurs correspondant à des pressions de vent inférieures ou égales à 240 pascals, et à une température des conducteurs de 15 oC.
Pour des portées de lignes électriques supérieures à 400 mètres, une vérification supplémentaire est à faire avec la distance de base:
b=0 pour les conducteurs isolés;
b=1 mètre pour les conducteurs nus,
et la distance de tension t1 pour les positions de conducteurs correspondant à toutes les pressions de vent inférieures ou égales aux valeurs indiquées dans le tableau ci-après et pour une température des conducteurs de 15 oC.
......................................................
Vous pouvez consulter le tableau dans le JO no 0105 du 04/05/1991
......................................................