Article (Décret du 12 avril 1991 approuvant la convention passée entre l'Etat et la    Société de l'autoroute Paris-Normandie pour la concession de la construction,    de l'entretien et de l'exploitation d'autoroutes)
 Article 39
    Mesures coercitives
      39.1. L'inexécution totale ou partielle des obligations de la société     concessionnaire résultant du présent cahier des charges peut donner lieu:
         a) soit après mise en demeure au versement à l'Etat d'une astreinte     journalière dont le montant est plafonné par le plus élevé des deux nombres     suivants:
        10000F;
        10p.100 de la recette journalière moyenne calculée sur la base du dernier     exercice connu, tous péages et redevances compris;
        b) Soit au paiement à l'Etat d'une amende dont le montant correspond au     barème arrêté par le ministre chargé de la voirie nationale.
     39.2. En outre, l'Etat peut se substituer à la société défaillante pour     assurer provisoirement la continuation des travaux, la marche du service ou     l'entretien des ouvrages aux frais, risques et périls du concessionnaire.