Proportion des rapports "4 Désordre" et "3 Chevaux".
Dans le cas d'une arrivée normale et dans le cas d'une arrivée "dead heat", le rapport net "3 Chevaux" ne peut être supérieur au tiers du rapport net "4 Désordre".
Lorsque les dispositions ci-dessus sont appliquées dans le cas d'arrivée "dead heat" prévu au paragraphe c de l'article 58.3-I, les termes rapport net "4 Désordre" s'entendent au sens du rapport unique visé audit paragraphe et les termes masse à partager "4 Désordre au sens des masses à partager ayant servi au calcul de ce rapport unique.
- Si cette condition n'est pas satisfaite par l'application des règles de calcul énoncées aux articles 58.5 et 58.6 ci-dessus, les rapports sont établis conformément aux dispositions des paragraphes a, b et c ci-dessous.
- Dans le cas visé ci-dessus, lorsque les dispositions de l'article 58.6 sont appliquées après celles de l'article 58.5, les calculs de répartition sont effectués conformément à celles parues au paragraphe d ci-dessous.
a) Les masses à partager "4 Désordre" et "3 Chevaux" sont cumulées pour constituer une masse à partager commune. Le nombre de mises sur la ou les combinaisons "4 Désordre, s'il y en a plusieurs, est multiplié par trois. Au nombre obtenu est ajouté le nombre de mises sur la ou les combinaisons "3 Chevaux".
La répartition de la masse à partager au prorata du total ainsi obtenu constitue le rapport unique brut "3 Chevaux".
b) Si ce rapport unique brut est égal ou supérieur à 1,10 euro, le rapport net payé "4 Désordre" est alors égal à trois fois le rapport net "3 Chevaux", sous réserve des dispositions du paragraphe d ci-dessous.
c) Si ce rapport unique brut est inférieur à 1,10 euro, les calculs de répartition sont effectués en application des dispositions de l'article 58.5 paragraphe IV ci-dessus.
d) Si, après application du paragraphe a ci avant, le rapport net "4 Désordre" se trouve supérieur au tiers du rapport net "4 Ordre" dans le cas visé à l'article 58.6, paragraphe a, ou se trouve supérieur à la moitié du rapport net "4 Ordre" dans le cas visé à l'article 58.6, paragraphe b, les calculs de répartition s'effectuent comme suit :
Les masses à partager "4 Ordre", "4 Désordre" et "3 Chevaux" sont cumulées pour constituer une masse à partager commune.
Le nombre de mises sur la ou les combinaisons "4 Ordre, s'il y en a plusieurs, est multiplié soit par neuf dans le cas visé à l'article 58.6, paragraphe a, soit par six dans le cas visé à l'article 58.6, paragraphe b.
Au nombre obtenu est ajouté celui des mises sur la ou les combinaisons "4 Désordre" multiplié par trois. A ce total sont ajoutées les mises sur la ou les combinaisons "3 Chevaux", s'il y en a plusieurs.
La répartition de la masse à partager au prorata du total ainsi obtenu constitue le rapport unique brut "3 Chevaux".
Si ce rapport unique brut est égal ou supérieur à 1,10 euro, le rapport net payé "4 Ordre" est alors égal à neuf fois le rapport net "3 Chevaux" dans le cas visé à l'article 58.6, paragraphe a, ou à six fois le rapport net "3 Chevaux" dans le cas visé à l'article 58.6, paragraphe b, et le rapport net payé "4 Désordre" est alors égal à trois fois le rapport net "3 Chevaux".
Si ce rapport unique brut est inférieur à 1,10 euro, les calculs de répartition sont affectés en application des dispositions de l'article 58.5, paragraphe IV, ci-dessus.