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Article 6 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Annexe III "Techniciens et agents de maîtrise" du 19 mars 1969)

Article 6 VIGUEUR_ETEN, en vigueur depuis le (Annexe III "Techniciens et agents de maîtrise" du 19 mars 1969)


Les techniciens et agents de maîtrise de la profession sont classés dans les échelons suivants, d'après les emplois existants dans l'entreprise, étant entendu que les techniciens et agents de maîtrise d'un échelon effectuent aussi les travaux prévus dans les échelons précédents et que, compte tenu des conditions d'exploitation, un même technicien ou agent de maîtrise pourra remplir plusieurs des fonctions qui sont définies ci-après, dans un même échelon :

D'une façon générale, tout personnel cité dans les catégories ci-dessous, outre sa fonction technique, doit pouvoir assurer un rôle d'accueil et de relations commerciales avec les usagers.

Le personnel peut être amené à travailler sur matériel utilisant la technique informatique et pratiquer au moins une langue étrangère ; il reçoit pour cela, et selon le poste qu'il occupe, une formation appropriée.



1. Responsable de secteur ayant la responsabilité d'un ensemble d'appareils de remontées mécaniques (cinq à huit appareils) ;

Chef de groupe entretien et construction ayant au moins cinq salariés tous corps d'état sous ses ordres ;

Chef magasinier ;

Chef de secteur ayant au moins dix pisteurs-secouristes sous ses ordres ;

Chef du service damage responsable de moins de cinq engins chenillés ;

Technicien confirmé ;

Secrétaire de direction (collaborateur immédiat du chef d'entreprise, administrateur ou directeur, qui prépare et réunit tous les éléments matériels de son travail ; il est susceptible de prendre des décisions, dans le cadre des directives reçues sur certains problèmes courants relevant de sa compétence) ;



2. Responsable de secteur ayant la responsabilité d'un ensemble d'appareils de remontées mécaniques (plus de huit appareils) ;

Chef du service sécurité des pistes sans gestion administrative et comptable, de moins de vingt personnes ;

Chef du service damage responsable de cinq à neuf engins chenillés ;

Technicien qualifié dans une ou plusieurs branches de la profession tous corps d'état, y compris dans les services administratifs et commerciaux ;



3. Chef mécanicien ;

Chef électricien-électronicien ;

Chef comptable responsable du service administratif et informatique d'une entreprise d'au moins vingt salariés ;

Chef du service sécurité des pistes sans gestion administrative et comptable, d'au moins vingt personnes ;

Chef de garage ou d'atelier de tous types d'engins ;

Chef du service damage responsable de dix à quatorze engins chenillés ;



4. Chef mécanicien dans une entreprise comportant au moins cinquante salariés ;

Chef électricien-électronicien dans une entreprise comportant au moins cinquante salariés ;

Chef de garage ou d'atelier de tous types d'engins dans une entreprise comportant au moins cinquante salariés ;

Chef du service damage responsable de plus de quatorze engins chenillés ;

Chef comptable du service administratif et informatique d'une entreprise d'au moins cinquante salariés ;



5. Chef d'exploitation adjoint d'une entreprise comportant moins de cinquante salariés, collaborateur direct du directeur ou du chef d'exploitation qu'il seconde dans l'exercice de ses fonctions : il doit être en mesure d'assurer sa suppléance en cas d'absence ;

Chef du service sécurité des pistes (pistes et damage) avec gestion administrative et comptable de moins de vingt personnes et responsables du P.I.D.A. ;



6. Chef d'exploitation adjoint d'une entreprise comportant au moins cinquante salariés (même définition qu'au cinquième échelon) ;

Chef du service sécurité des pistes (pistes et damage) d'au moins vingt personnes et responsables du P.I.D.A. ;



7. Chef d'exploitation (a la responsabilité de l'ensemble de l'exploitation d'une entreprise employant moins de vingt personnes) ;

Chef du service sécurité des pistes d'au moins trente personnes responsables d'un P.I.D.A. plus complexe.