Article PERIME, en vigueur du au (Annexe I : Avenant du 6 octobre 1987 relatif aux classifications)
Article PERIME, en vigueur du au (Annexe I : Avenant du 6 octobre 1987 relatif aux classifications)
Position I
L'intéressé reçoit ou a reçu, soit une initiation professionnelle, soit une formation courte, soit une adaptation préalable.
L'intéressé agit à partir d'instructions strictement définies. L'intéressé accomplit des travaux simples ou des travaux d'aide. Cette position doit normalement donner accès à la position supérieure dès que la pratique le permet. Position II
L'intéressé posséde une qualification acquise, soit par formation générale, soit par formation professionnelle (C.A.P. de la filière) ou connaissances équivalentes.
L'intéressé peut être amené à prendre une part d'initiative dans le cadre des instructions strictement définies.
L'intéressé accomplit des travaux d'exécution sans difficulté particulière ou des travaux d'assistance à un salarié d'une position supérieure. Position III
L'intéressé possède des connaissances d'un niveau plus élevé qu'en position II, ou une certaine pratique, soit une technicité plus développée.
L'intéressé peut être amené à prendre une part d'initiatives et de responsabilités dans le cadre d'instructions précises.
L'intéressé accomplit des travaux courants mais variés et diversifiés. Position IV
L'intéressé possède des connaissances de base élémentaires des divers aspects techniques de sa spécialité professionnelle (B.T. ou B.A.C. technique de la filière) ou pratique équivalente.
L'intéressé est amené à prendre une part d'initiatives et de responsabilités dans le cadre d'instructions permanentes dans un domaine d'activités bien délimité.
L'intéressé accomplit des travaux plus complexes, soit d'exécution ou d'organisation ou de commandement, soit d'établissement d'études et de plans d'ouvrages courants.
L'intéressé peut être appelé à effectuer des démarches courantes en représentation. Position V
L'intéressé possède des connaissances structurées des diverses techniques de sa spécialité professionnelle et de leurs applications (B.T.S. ou D.U.T. ou D.M.A.).
L'intéressé est amené à prendre des initiatives et des responsabilités à partir d'instructions permanentes pouvant nécessiter quelques adaptations.
L'intéressé accomplit des travaux, soit d'exécution ou d'organisation ou de contrôle ou de vérification ou de commandement, soit d'élaboration de documents, d'études d'ouvrages plus conséquents.
L'intéressé peut représenter l'entreprise dans le cadre de missions définies. Position VI
L'intéressé possède des connaissances approfondies des techniques de sa spécialité professionnelle ainsi que des connaissances fragmentaires de techniques connexes.
L'intéressé agit à partir de directives accompagnées des précisions et des explications nécessaires.
L'intéressé, soit effectue ou dirige ou organise un ensemble de travaux, soit assume un commandement plus large, soit participe à des projets ou études d'ensembles.
L'intéressé peut représenter l'entreprise dans le cadre de ces directives.
Cette position est une promotion éventuelle vers les positions VII et VIII suivantes. Position VII
L'intéressé doit assumer la pleine responsabilité de la conception, de l'organisation et du commandement du travail qui lui a été confié. Il dirige les travaux des salariés des positions précédentes placés sous son autorité.
L'intéressé doit avoir reçu du chef d'entreprise une délégation permanente pour un ou plusieurs objets spéciaux et limités lui permettant d'agir en ses lieu et place dans l'activité courante de l'entreprise.
L'intéressé est habilité à conduire toutes discussions avec l'administration ou la clientèle, les fournisseurs, et est responsable des études, plans, devis, calculs, devis et prix des travaux dont il a la charge.