Article ABROGE, en vigueur du au (ANNEXE I : CLASSIFICATION DES EMPLOIS CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 31 octobre 1973)
Article ABROGE, en vigueur du au (ANNEXE I : CLASSIFICATION DES EMPLOIS CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 31 octobre 1973)
Les signataires de la convention collective nationale de travail du personnel des agences de voyages et de tourisme sont convenus de reviser les annexes I et II de cette convention et d'établir un nouveau tableau des emplois, qualifications professionnelles et coefficients comportant :
- nouvelle présentation par " spécialités professionnelles " ;
- création de nouveaux emplois ;
- modification des qualifications pour certains emplois déjà existants ;
- suppression d'un certain nombre d'emplois ;
- modification d'un certain nombre de coefficients pour emplois déjà existants.
Le présent tableau des emplois et coefficients a été établi dans le but de répondre aux besoins et à l'organisation actuels de la profession.
Compte tenu des situations existant à la date de sa signature, le présent accord s'appliquera dans les conditions ci-après déterminées :
Pour tenir compte d'une rigueur accrue dans la qualification des emplois, donc dans la définition des postes, certaines augmentations de coefficient entraînant par là même des majorations de salaires de base ont été accordées.
Pour tout emploi défini dans la présente convention, l'augmentation du salaire de base garanti résultant :
- soit de la majoration du point ;
- soit de la majoration de la valeur du coefficient, n'a pas d'incidence obligatoire sur le salaire effectif accordé au titulaire du poste si son salaire est supérieur au salaire garanti.
Dans cette hypothèse, le salaire de base est aligné au niveau du salaire conventionnel sans que le total de la rémunération effective de l'intéressé ne soit modifié.
Les personnels intéressés par la présente convention collective nationale, annexe I, sont répartis entre les groupes ci-après :
1. Employés (coefficients 160 à 249) ;
2. Maîtrise (coefficients 250 à 299) ;
3. Haute maîtrise et assimilés cadres (coefficients 300 à 399) ;