Article 43 ABROGE, en vigueur du au (Convention collective nationale des industries alimentaires diverses du 27 mars 1969.)
Article 43 ABROGE, en vigueur du au (Convention collective nationale des industries alimentaires diverses du 27 mars 1969.)
çompte tenu du fait que les activités visées par la présente convention portent sur des produits alimentaires, le personnel s'engage à observer la plus grande propreté corporelle et à suivre scrupuleusement les prescriptions légales sur l'hygiène de la fabrication des produits alimentaires.
Les règles intérieures des établissements prévoiront toutes dispositions à cet égard.
Il sera mis à la disposition du personnel des lavabos avec savon et essuie-mains, des vestiaires et des lieux d'aisance en nombre suffisant, compte tenu de l'effectif du personnel.
çhaque fois que la situation des locaux le permettra, et spécialement dans le cas de constructions d'usines nouvelles ou d'ateliers détachés, il sera prévu des installations de douches appropriées.
Les salariés ayant à effectuer des travaux de manipulation de charbon ou de nettoyage intérieur de la chaudière, ainsi que ceux qui seraient affectés à des travaux particulièrement salissants devront pouvoir bénéficier de ces douches quotidiennement, un quart d'heure avant la fin du temps de travail.
Dans un délai de deux ans et dans le cadre de chaque établissement intéressé, seront définies les modalités selon lesquelles des vêtements de travail seront fournis et entretenus, ou quelle indemnité compensatrice sera, à défaut, versée.