Articles

Article 1 PERIME, en vigueur du au (ANNEXE "REGISSEURS" Annexe du 1 septembre 1954)

Article 1 PERIME, en vigueur du au (ANNEXE "REGISSEURS" Annexe du 1 septembre 1954)


A. - Emplois administratifs et divers

Régisseur adjoint : employé ayant un service de régie à effectuer sous la direction d'un régisseur.

1er échelon : moins de 2 ans de qualification professionnelle.

A la saison : coefficient 160.

A la pièce : coefficient 219,5.

2e échelon : plus de 2 ans de qualification professionnelle.

A la saison : coefficient 284.

A la pièce : coefficient 342.

N.B. - Après 3 ans de qualification professionnelle, le régisseur adjoint passe régisseur de scène.


B. - Agents de maîtrise

Régisseur de scène : doit avoir atteint sa majorité et avoir 3 ans de qualification professionnelle comme régisseur adjoint ou être en possession du C.A.P. délivré par l'école des régisseurs.

En collaboration avec le régisseur général, il surveille la mise en place des décors, meubles, accessoires, luminaires, ainsi que l'entrée des artistes. Il assure également la conduite du spectacle et la police du plateau pendant la représentation. Il participe aussi aux répétitions des doubles.

A la saison : coefficient 342.

A la pièce : coefficient 405.


C. - Cadres administratifs

Régisseur général : ayant au moins 5 ans de qualification professionnelle comme régisseur adjoint, puis comme régisseur de scène.

Le régisseur général est un chef de service ayant l'entière responsabilité de la bonne marche des représentations pour la discipline et la mise en scène. Il a pour cela sous ses ordres, le personnel artistique et les chefs techniques du plateau.

Il est également chargé de la liaison entre la direction et ledit personnel, il prend en charge le spectacle dès la première représentation et fait respecter intégralement la mise en scène. Il est susceptible de faire la mise en place des artistes pendant les répétitions. Il assure l'organisation de la scène, la police du plateau et de ses dépendances.

Il doit prendre toute initiative afin de parer aux incidents ou accidents survenant au cours de la représentation.

Il fait appliquer les consignes et règlements, les ordres intéressant le personnel technique et artistique.

Le régisseur général tient journellement un livre de bord sur lequel est consigné l'horaire du spectacle, ainsi que tous les incidents pouvant survenir au cours de la représentation. Il rédige le bulletin de service, qu'il signe et affiche tous les soirs avant la représentation.

Régisseur général.

1er échelon : n'ayant aucun personnel de régie sous ses ordres, et employé dans un établissement sans agents de maîtrise sous les ordres des chefs des cadres techniques. Pour cet échelon, la qualification professionnelle sera accordée, après accord avec la commission paritaire.

A la saison : coefficient 365.

A la pièce : coefficient 405.

Régisseur général.

2e échelon : régisseur général ayant sous ses ordres un ou plusieurs régisseurs, et employé dans un établissement dont les chefs des cadres techniques ont sous leurs ordres un ou plusieurs agents de maîtrise.

A la saison : coefficient 405.

A la pièce : coefficient 458.

Directeur de scène : (ayant au moins 2 ans de qualification professionnelle comme régisseur général). Dans les établissements ou ce poste existe, il est le collaborateur direct du chef de l'établissement. Chef de service, il dirige tous les services contribuant à la préparation et à l'exécution des spectacles. Il a sous ses ordres : toute le personnel artistique, le régisseur général et le personnel de régie, les chefs de service des cadres techniques et leur personnel.

A la saison : coefficient 458.

N.B. - En aucun cas il ne pourra être demandé à un régisseur un travail autre que celui indiqué à la définition de l'emploi.