Articles

Article 23 PERIME, en vigueur du au (ANNEXE "ARTISTES DRAMATIQUES LYRIQUES ET CHOREGRAPHIQUES" Annexe du 28 février 1968)

Article 23 PERIME, en vigueur du au (ANNEXE "ARTISTES DRAMATIQUES LYRIQUES ET CHOREGRAPHIQUES" Annexe du 28 février 1968)


La suspension de la pièce pour relâche ou saison d'été (même si le théâtre donne alors une autre pièce sous une direction identique ou différente) ne sera pas considérée comme mettant fin au contrat passé pour la durée de la pièce : à la réouverture, le directeur sera tenu de reprendre les mêmes interprètes et de leur garantir au moins 30 représentations, au sens de l'article 21 précédent.

Le directeur devra afficher un avis au tableau de service au moins 12 jours avant la date de clôture annuelle. Cet avis devra préciser :

- la date définitive de clôture annuelle ;

- la date de reprise (avec un battement maximal de 12 jours) ;

- s'il est garanti ou non 50 représentations après la reprise.

Chaque acteur aura le droit de refuser de reprendre son rôle après le relâche annuel dans les deux cas suivants :

- au cas où la garantie des 50 représentations après reprise n'aurait pas été donnée par le directeur ;

- au cas où la durée du relâche annuel excèderait trois mois (battement de 12 jours inclus), même si la garantie de 50 représentations a été donnée.

Dans les deux cas, l'acteur sera tenu d'informer le directeur qu'il entend reprendre sa liberté au plus tard dans les 2 jours qui suivent celui de l'affichage de l'avis.