3.5. Agent de maintenance
|
critères sous-critères |
échelon 1 repères requis |
échelon 2 repères complémentaires requis |
échelon 3 repères complémentaires requis |
|||
|
Savoir |
||||||
|
Expression écrite et orale |
A |
Savoir lire et écrire |
B |
Savoir utiliser les documents de travail |
||
|
Mathématiques |
A |
Notions de base (4 opérations) |
B |
Bonne pratique (pourcentage, règle de trois, moyennes...) |
||
|
Techniques de l'emploi |
A |
Notions de base |
B |
Bonne connaissances |
||
|
Plusieurs technicités |
A |
Notions de base |
||||
|
Savoir-faire |
||||||
|
Technicité |
A |
Exécuter des tâches élémentaires |
B |
Exécuter des tâches simples |
||
|
Sécurité/réglementation |
A |
Respecter les règles de sécurité relatives à son emploi |
||||
|
Animation des hommes |
||||||
|
Autonomie/initiative |
A |
Exécuter son travail dans le cadre de consignes précises |
B |
Adapter son activité dans le cadre de sa mission |
||
|
Dimension relationnelle |
||||||
|
Communication et échanges dans l'entreprise |
A |
Au sein d'une équipe de travail |
||||
|
Représentation à l'extérieur de l'entreprise |
||||||
|
Gestion de l'information |
D |
Recevoir l'information et s'informer |
B |
Transmettre l'information |
||
3.6. Technicien de maintenance
|
critères sous-critères |
échelon 1 repères requis |
échelon 2 repères complémentaires requis |
échelon 3 repères complémentaires requis |
|||
|
Savoir |
||||||
|
Expression écrite et orale |
B |
Savoir utiliser les documents de travail |
||||
|
Mathématiques |
B |
Bonne pratique (pourcentage, règle de trois, moyennes...) |
C |
Maîtrise (tables, statistiques...) |
||
|
Techniques de l'emploi |
B |
Bonne connaissances |
C |
Maîtrise |
||
|
Plusieurs technicités |
A |
Notions de base |
B |
Bonne connaissances |
||
|
Savoir-faire |
||||||
|
Technicité |
B |
Exécuter des tâches élémentaires |
C |
Exécuter des opérations qualifiées |
||
|
Sécurité/réglementation |
B |
Mettre en oeuvre les mesures de sécurité et vérifier leurs effets |
||||
|
Animation des hommes |
A |
Organiser les travail |
B |
Encadrer une équipe |
||
|
Autonomie/initiative |
B |
Adapter son activité dans le cadre de sa mission |
||||
|
Dimension relationnelle |
||||||
|
Communication et échanges dans l'entreprise |
B |
Avec d'autres interlocuteurs internes |
||||
|
Représentation à l'extérieur de l'entreprise |
A |
Prise en compte des demandes |
B |
Rendre compte à des interlocuteurs |
||
|
Gestion de l'information |
B |
Transmettre l'information |
C |
Analyser et structurer l'information avant de la transmettre |
||
3.7. Responsable de maintenance
|
critères sous-critères |
échelon 1 repères requis |
échelon 2 repères complémentaires requis |
échelon 3 repères complémentaires requis |
|||
|
Savoir |
||||||
|
Expression écrite et orale |
C |
Savoir rédiger un document de travail |
D |
Avoir des capacités d'analyse et de synthèse |
||
|
Mathématiques |
C |
Maîtrise (tables, statistiques...) |
||||
|
Techniques de l'emploi |
C |
Maîtrise |
||||
|
Plusieurs technicités |
B |
Bonnes connaissances |
C |
Maîtrise |
||
|
Savoir-faire |
||||||
|
Technicité |
C |
Effectuer des opérations qualifiées |
||||
|
Sécurité/réglementation |
C |
Participer à l'élaboration où à l'adaptation des consignes de sécurité dans le respect de la réglementation |
C |
Participer à l'évaluation et à la prévention des risques potentiels |
||
|
Animation des hommes |
C |
Animer une équipe, savoir mener un entretien |
D |
Animer et coordonner l'action de plusieurs équipes |
||
|
Autonomie/initiative |
B |
Adapter son activité dans le cadre sa mission |
||||
|
Dimension relationnelle |
||||||
|
Communication et échanges dans l'entreprise |
C |
Transmission des connaissances |
D |
Développer l'esprit d'entreprise |
||
|
Représentation à l'extérieur de l'entreprise |
C |
Entretenir et développer des relations professionnelles |
||||
|
Gestion de l'information |
C |
Analyser et structurer l'information avant de la transmettre |
D |
Faire partager les implications de l'information |
||