Articles

Article ABROGE, en vigueur du au (CLASSIFICATION DES EMPLOYÈS DE BUREAU ET SERVICES ANNEXES CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 23 décembre 1955)

Article ABROGE, en vigueur du au (CLASSIFICATION DES EMPLOYÈS DE BUREAU ET SERVICES ANNEXES CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 23 décembre 1955)

Perforeur débutant ou opérateur débutant (six mois au maximum) :
employé ayant satisfait au test d'aptitude (1) (coefficient 125)
Perforeur, perforeur-vérifieur, vérifieur ou opérateur premier échelon : employé possédant les connaissances professionnelles de saisie de données et capable d'assurer la transcrip- Coefficients

tion ou la vérification, sous forme codée, de renseignements sur un matériel défini (2) (coefficient 145)
Perforeur, perforeur-vérifieur, vérifieur ou opérateur deuxième échelon : employé ayant les mêmes qualifications que l'opérateur premier échelon et pouvant en outre assurer la transcription ou la vérification de documents variés, de présentation et de complexité moyennes dans le cadre de normes définies et pour le ou les matériels considérés (3) (coefficient 155)
Perforeur, perforeur-vérifieur, vérifieur ou opérateur troisième échelon : employé ayant les mêmes qualifications que l'opérateur deuxième échelon et ayant la pratique de plusieurs matériels de saisie de données, pouvant assurer la transcription ou la vérification de l'ensemble de documents variés et complexes de l'atelier de saisie dans le cadre de normes définies pour le ou les matériels considérés (4) (coefficient 170)
Moniteur assistant : employé ayant une bonne formation théorique et pratique sur les techniques de saisie de données de l'information sur cartes, bandes et disques magnétiques, assiste dans les tâches courantes sans responsabilité hiérarchique un moniteur ayant la responsabilité d'une équipe supérieure à 10 personnes (coefficient 190)
(1) Pour indication, ces tests d'aptitude portent sur cartes perforées, 5 000 parforations/heure sur machines électroniques, pourcentage d'erreurs, exprimés en cartes, inférieur à 4 p. 100. (2) A titre de référence : 7 000 perforations/heure sur machines électromécaniques et 8 000 perforations/heure sur machines électronique, avec un maximum de 2 p. 100 d'erreurs en saisie. (3) A titre de référence : 9 000 perforations/heure sur machines électromécaniques et 11 000 perforations/heure sur machines électroniques, avec un maximum de 2 p. 100 d'erreurs en saisie. (4) A titre de référence : 10 000 perforations/heure sur machines électromécaniques et 12 000 perforations/heure sur machines électroniques, avec un maximum de 2 p. 100 d'erreurs en saisie.