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Article ABROGE, en vigueur du au (CLASSIFICATION DES EMPLOYÈS DE BUREAU ET SERVICES ANNEXES CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 23 décembre 1955)

Article ABROGE, en vigueur du au (CLASSIFICATION DES EMPLOYÈS DE BUREAU ET SERVICES ANNEXES CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE du 23 décembre 1955)

Employé de bureau sans connaissances comptables effectuant des travaux de transcription, de chiffrage simple, de tenue de fiches (coefficient 135)
Employé de service commercial, administratif, contentieux, technique, d'exploitation, etc. premier échelon : employé d'exécution chargé, suivant les directives précises et suivant les cas, soit d'effectuer les divers travaux y compris, éventuellement, la correspondance, servant à la réalisation d'une opération commerciale, soit d'effectuer divers travaux relevant des services ci-dessus, y compris également la correspondance, le dépouillement, la constitution et la tenue de dossiers simples. la correspondance visée doit se borner à des lettres rédigées suivant des règles bien établies (coefficient 155)
Employé de service commercial, administratif, contentieux, technique ou d'exploitation, etc. deuxième échelon : employé qualifié participant sur instructions à la réalisation d'opérations commerciales, administratives, etc. ; il rédige le courrier correspondant et tient les dossiers (coefficient 170)
Employé commercial de démonstration : employé qui, après une mise au courant appropriée, est chargé de la démonstration dans les magasins de vente au consommateur, sur les stands des foires ou expositions, etc. ; il pratique, s'il y a lieu, la vente au consommateur, prépare les échantillons à consommer sur place, installe le matériel publicitaire :

- pendant les six premiers mois de pratique dans l'entreprise (coefficient 170)

- après six mois de pratique dans l'entreprise (coefficient 190) Employé commercial de prospection : employé ayant reçu la formation professionnelle appropriée, qui est chargé de missions particulières de prospection telles que : présentation d'un nouveau produit, mise en place de matériel publicitaire, relevé de la composition d'un linéaire sur un article déterminé, etc., auprès des points de vente qui lui sont indiqués lors de chacune de ses missions, étant précisé que son activité s'exerce, selon les besoins de l'entreprise et les directives de l'employeur, dans des secteurs géographiques ou auprès de catégories de clientèle effectivement non définis et variables ; les commandes qu'il est susceptible de recevoir, dans le cadre des tâches ci-dessus définies, peuvent être reçues, selon les cas, directement pour le compte de la maison qui l'emploie ou pour celui des clients de ladite maison.

- pendant les six premiers mois de pratique dans l'entreprise (coefficient 170)

- après six mois de pratique dans l'entreprise (coefficient 190) Employé de service commercial, technique ou d'exploitation troisième échelon : employé hautement qualifié qui assure des travaux comportant une part d'initiative et chargé, sous les ordres d'un chef de service ou de bureau, ou, dans les entreprises à structure simple, de l'employeur, de mener à bien avec clients, fournisseurs, intermédiaires du commerce, agents en douane, les opérations commerciales afférentes à l'achat, à la vente, aux approvisionnements, aux expéditions, etc.(coefficient 190)
Employé de service administratif ou contentieux troisième échelon :
employé hautement qualifié qui assure exclusivement, sous les ordres d'un chef de service ou de bureau, ou, dans les entreprises à structure simple, de l'employeur, certaines fonctions relevant des services administratifs ou contentieux d'une entreprise comportant l'initiative nécessaire et les connaissances générales et pratiques y afférentes (coefficient 190)