Par arrêté de la ministre de la culture en date du 16 octobre 2024, est acceptée, au nom de l'Etat, la donation sous charges et conditions, consentie à l'Etat, ministère de la culture, direction générale des patrimoines et de l'architecture, par Mme Julie Gwendoline Fleur Marcombes, aux termes de l'acte passé le 6 juin 2017 par devant Me Florence GEMIGNANI, notaire titulaire d'un office notarial à Paris, avec le concours de Me Florent-Xavier COLLETTE, notaire à Ardres (Pas-de-Calais) pour le compte du donataire, des dessins et objets mobiliers désignés dans l'inventaire annexé à l'acte de donation.
Cette donation est acceptée par l'Etat sous les charges et conditions particulières stipulées dans l'acte de donation du 6 juin 2017.
Les biens issus de cette donation sont inaliénables, imprescriptibles et ne pourront faire l'objet d'aucune cession, à titre onéreux comme à titre gratuit.
Les biens issus de cette donation sont affectés à la Médiathèque du patrimoine et de la photographie et sont inscrits à l'inventaire du fonds dont elle a la garde.