Le titre professionnel d'assistant(e) de direction est composé de trois unités constitutives, dont la liste suit :
1. Organiser son poste bureautique et produire tout document à l'aide de logiciels de bureau ;
2. Assister un (ou plusieurs) hiérarchique(s) dans la gestion de ses (leurs) activités et projets ;
3. Traiter l'information d'entreprise et la communiquer.
Le titre professionnel d'assistant(e) de direction, option bilingue anglais, est composée des deux unités constitutives dont la liste suit, auxquelles s'ajoute la première unité constitutive mentionnée ci-dessus :
1. Assister un (ou plusieurs) hiérarchique(s) dans la gestion de ses (leurs) activités et projets, en français et en anglais ;
2. Traiter l'information d'entreprise et la communiquer, en français et en anglais.
Le titre professionnel d'assistant(e) de direction, option trilingue anglais-allemand ou anglais-espagnol ou anglais-italien, est composée des deux unités constitutives dont la liste suit, auxquelles s'ajoute la première unité constitutive mentionnée ci-dessus :
1. Assister un (ou plusieurs) hiérarchique(s) dans la gestion de ses (leurs) activités et projets, en français, en anglais et en allemand ou en anglais et en espagnol ou en anglais et en italien ;
2. Traiter l'information d'entreprise et la communiquer, en français, en anglais et en allemand ou en anglais et en espagnol ou en anglais et en italien.
Elles peuvent être sanctionnées par des certificats de compétences professionnelles (CCP) dans les conditions prévues par l'arrêté du 25 novembre 2002 susvisé.