Articles

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps partiel (secrétariats généraux pour les affaires régionales))

Article undefined undefined undefined, en vigueur depuis le (Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps partiel (secrétariats généraux pour les affaires régionales))


Un emploi de chargé de mission à temps partiel sera vacant à compter du 1er janvier 2004 au secrétariat général pour les affaires régionales de la région Bourgogne.
Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat, ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes de responsabilités.
Ce poste doit être pourvu par voie de mise à disposition.
Le candidat doit disposer d'une solide expérience professionnelle en matière de développement de la politique des pays et d'aménagement du territoire.
Il devra également faire preuve de réelles aptitudes en matière d'analyse et de rédaction et être en mesure d'utiliser avec efficacité les outils de traitement de l'information.
Parmi les missions essentielles qui seront confiées au titulaire de ce poste figurent en premier lieu l'accompagnement des acteurs concourant à la mise en place des pays, la préparation de la contractualisation ainsi que la coordination avec le conseil régional de Bourgogne de la mise en oeuvre du programme 22 du contrat de plan Etat-région.
Par ailleurs, il sera en charge du programme d'intérêt communautaire Leader + en assurant l'information, l'instruction ainsi que le suivi de ce programme, qui devra être coordonné avec les autres politiques territoriales.
Enfin, il animera le réseau des animateurs des pays en région Bourgogne.
Dans le cadre de ses différentes attributions, le titulaire du poste veillera à apporter au préfet toutes les informations nécessaires et lui proposera une adaptation régionale à caractère interministériel des politiques de l'Etat relevant de sa compétence.
Enfin, en sa qualité de correspondant des services, établissements ou entreprises publics régionaux ou interrégionaux intervenant dans la politique des pays et le programme Leader +, il prendra tous les contacts nécessaires avec les collectivités locales et les autres partenaires, contacts dont il rendra compte régulièrement.
Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique (bureau FP 6), 32, rue de Babylone, 75700 Paris.
Pour tous renseignements, s'adresser à M. Michel Papaud, secrétaire général pour les affaires régionales (téléphone : 03-80-44-67-78), ou à M. Guy Mascres, secrétaire général adjoint (téléphone : 03-80-44-67-89).