Article (Arrêté du 10 mars 1992 fixant les conditions de vérification de l'aptitude pédagogique des maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat reçus aux concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive et des professeurs de lycée professionnel du 2e grade)
Art. 1er. - L'aptitude pédagogique des maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat reçus aux concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés, des professeurs d'éducation physique et sportive et des professeurs de lycée professionnel du 2e grade est vérifiée pendant l'année probatoire, dans les conditions suivantes:
Une inspection dans une des classes confiées à l'intéressé, effectuée par l'un des membres du jury académique prévu par l'arrêté du 18 juillet 1991 susvisé. Cette inspection est suivie d'un entretien.
Après délibération, le jury établit la liste des candidats dont le contrôle pédagogique a été sanctionné par un résultat positif.