Par arrêté du ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales en date du 29 décembre 2003 :
M. Thierry de Montbrial, directeur général de l'Institut français des relations internationales (IFRI), est nommé président délégué du Conseil de prospective européenne et internationale pour l'agriculture et l'alimentation pour une durée de deux ans à compter de la date de publication du présent arrêté.
M. François de la Gueronniere, chef du service des relations internationales à la direction des politiques économique et internationale du ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, est nommé secrétaire du Conseil de prospective européenne et internationale pour l'agriculture et l'alimentation pour une durée de deux ans à compter de la date de publication du présent arrêté.
Mme Florence Clermont-Brouillet, chef du bureau de l'orientation économique et de l'environnement des entreprises, direction des politiques économique et internationale, ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, et M. Bruno Vindel, sous-directeur de l'évaluation, de la prospective et des études, direction des affaires financières, ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales, sont nommés secrétaires adjoints du Conseil de prospective européenne et internationale pour l'agriculture et l'alimentation pour une durée de deux ans à compter de la date de publication du présent arrêté.
Sont nommés membres du Conseil de prospective européenne et internationale pour l'agriculture et l'alimentation pour une durée de deux ans à compter de la date de publication du présent arrêté :
M. Alexandre Adler, universitaire, président de Courrier international.
M. Yves Barsalou, président des groupes viticoles Val d'Orbieu, Listel et Cordier.
M. Bernard Bachelier, chargé de mission auprès de la ministre de la recherche.
M. Jean Berthezene, commissaire adjoint du Commissariat général du Plan.
M. Pascal Blanque, directeur des études économiques et bancaires au Crédit agricole.
M. Francis Blum, conseiller du président de Louis-Dreyfus Négoce.
M. Christian de Boissieu, professeur d'économie à Paris-I - La Sorbonne et président délégué du Conseil d'analyse économique du Premier ministre.
M. Bernard Bourget, ingénieur général du génie rural, des eaux et des forêts.
M. Philippe Chalmin, professeur d'économie à Paris-Dauphine et président du Cercle Cyclope.
M. Joseph Daul, président de la commission de l'agriculture et du développement rural du Parlement européen.
M. Jean-Christophe Debar, consultant chez Agri-US Analyse, spécialiste de la politique agricole américaine.
M. Jean-Luc Duval, agriculteur dans l'Orne, auteur de Fin des paysans, faim du monde (mai 2002).
M. Etienne Giros, président de Bolloré Afrique.
M. Jacques Godfrain, ancien ministre de la coopération, député de l'Aveyron, membre du Haut Conseil à la coopération internationale.
M. Hubert Haenel, président de la délégation du Sénat pour l'Union européenne, sénateur du Haut-Rhin.
M. Bertrand Hervieu, président de l'Institut national de recherche agronomique.
M. Michel Jacquot, avocat au cabinet Gide Loyrette Nouel, ancien directeur du Fonds européen d'orientation et de garantie agricole (FEOGA) et ancien négociateur de la CEE au GATT.
M. Jean-Pierre Landau, administrateur pour la France à la BERD, ancien directeur de la direction des relations économiques extérieures (DREE) du ministère des finances.
M. Pierre Lequiller, président de la délégation de l'Assemblée nationale pour l'Union européenne, député des Yvelines.
M. Dominique Mathieu, exploitant agricole en France (Somme) et aux Etats-Unis (Texas), représentant à Bruxelles de la Société des agriculteurs français (SAF).
M. Marcel Mazoyer, agronome, universitaire, secrétaire général de l'association française pour la Food and Agriculture Organization (FAO).
M. Jean-Claude Pasty, ancien député européen, membre du Conseil économique et social.
M. Philippe Pointereau, président de l'association Alliance paysans - écologistes - consommateurs et membre du conseil d'administration de France Nature-Environnement.
M. Michel Teyssedou, agriculteur dans le Cantal, membre du Comité national des produits laitiers de l'Institut national des appellations d'origine (INAO).
M. Bernard Vial, inspecteur général de l'agriculture au ministère de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche et des affaires rurales.