Article (Arrêté du 2 septembre 1992 fixant le programme des matières des épreuves des concours externe et interne pour le recrutement des inspecteurs territoriaux de surveillance et de magasinage du patrimoine)
Art. 1er. - L'épreuve de mathématiques prévue pour l'admissibilité du concours externe pour le recrutement des inspecteurs territoriaux de surveillance et de magasinage du patrimoine porte sur les suites et fonctions numériques, les nombres, l'organisation et le traitement de données, la statistique, les probabilités.
Le programme correspond à celui des classes de terminale A (à dominante Lettres), certaines connaissances du programme des classes de première A étant considérées comme acquises: suites numériques, génération de suites,
comportement global d'une fonction, dérivation - les applications étant définies sur un intervalle-; calcul sur les dérivées, comportement à l'infini, fonctions exponentielles; nombres autres que les entiers naturels, bases de numération, divisibilité et factorisation; classements, accès à un fichier, tris, séries statistiques à deux variables quantitatives; étude d'expériences aléatoires et successives.