Article (Décret no 95-426 du 20 avril 1995 modifiant le décret no 84-1128 du 17 décembre 1984 modifié portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale)
Art. 3. - L'article 2 du même décret est rédigé ainsi qu'il suit:
« Art. 2. - La direction de l'administration et du personnel élabore et met en oeuvre la politique relative à l'organisation des services centraux et déconcentrés, à la modernisation du fonctionnement administratif et à la politique d'informatique de gestion du ministère de l'éducation nationale.
Elle assure la gestion des crédits de fonctionnement et d'équipement mobilier et matériel de ces services et conduit les opérations immobilières relevant de la responsabilité de l'Etat.
« Elle assure la responsabilité de la gestion et de la formation continue des personnels administratifs, techniques, ouvriers, sociaux et de santé.
Elle prépare et conduit la politique sanitaire et sociale pour l'ensemble des personnels enseignants et non enseignants du ministère de l'éducation nationale.
« Elle a en charge la gestion des emplois de l'ensemble des personnels des services centraux et des personnels administratifs, techniques, ouvriers,
sociaux et de santé des services déconcentrés et des établissements scolaires. »